Piero della Francesca, Uccello Paolo, Fra Angelico, Jan van Eyck, Hubert van Eyck, Quarton Enguerrand, Fouquet Jean…
-
-
Fra Angelico, Le martyre des saints Cosme et Damien, entre 1438 et 1443, Tempera sur bois, 46 cm x 37 cm, Louvre, Paris
-
-
Fouquet Jean, Pietà de Nouans, vers 1460-1465, huile sur bois, 168 × 259 cm, Église Saint-Martin de Nouans-les-Fontaines
-
-
Piero della Francesca, Portrait de Sigismond Pandolfo Malatesta, 1450-1451, huile et tempera sur bois, 44,5 x 34,5 cm, musée du Louvre, Paris
-
-
Piero della Francesca, L’Adoration du Bois sacré et La Rencontre de Salomon et de la reine de Saba, 1452-1458, Fresque, 336 x 747 cm, église San Francesco, Arezzo
-
-
Fra Angelico, Le couronnement de la Vierge, vers 1430-1432, 209 x 206 cm, à la prédelle: Le rêve d’Innocent III, Louvre, Paris
-
-
Fouquet Jean, Portrait de Charles VII, vers 1450-1455, huile sur bois, 86 x 72 cm, Paris, Louvre
-
-
Fra Angelico, Annonciation, 1442-1443. fresque, 230 × 297 cm, couvent San Marco, Florence
-
-
Enguerrand Quarton, La Pietà de Villeneuve-lès-Avignon, Vers 1455, Détrempe sur bois, 162 × 217 cm, Musée du Louvre
-
-
Jan Van Eyck, La Crucifixion, panneau de gauche du diptyque de la Crucifixion et du Jugement dernier, vers 1425–40, huile sur toile, transférée depuis un panneau de bois, 56,5 x 19,7 cm, New-York, Metropolitan Museum of Art, New York
-
-
Uccello Paolo, Bataille de San Romano, vers 1456, peinture sur bois, 180 x 316 cm, Musée du Louvre, Paris
-
-
Rogier van der Weyden, Portrait d’une dame, 1460, huile sur panneau, 34 x 25,5 cm, National Gallery of Art, Washington
-
-
Paolo Uccello, Chasse nocturne, vers 1460, tempera sur bois, 65 x 165cm, Oxford Ashmolean Museum
-
-
Bellini Giovanni, Portrait d’un jeune homme, 1490, huile sur panneau de peuplier, 30 x 23 cm, National Gallery of Art, Washington
-
-
Piero della Francesca, La légende de la Vraie Croix – l’invention et le miracle de la vraie croix, 1452-1459, fresque, 356 x 747 cm, Arezzo, San Francesco
Les indications qui viennent en dessous de chaque reproduction et que l’on ne peut supprimer de façon ponctuelle, gâchent l’affichage de ces pages sur petit écran et tout particulièrement sur Smartphone. Je n’ai pas de solution pour l’instant.
DJLD, Les galeries de La peinture qui rit de se voir si belle dans son miroir, décembre 17