Rembrandt, Vermeer, Velázquez, Rubens, Poussin, le Lorrain, de la Tour…
-
-
Le Lorrain, Ulysse remet Chryséis à son père, vers 1644, huile sur toile, 119 x 150 cm, Musée du Louvre, Paris
-
-
Rembrandt, autoportrait, 1657-1659, huile sur toile, 53 x 43 cm, National Gallery of Scotland, Edinburgh
-
-
Rembrandt, L’étoile des rois, vers 1651, gravure, Haarlem
-
-
Vermeer Johannes, La femme à la fenêtre, vers 1664, huile sur toile, 45,7 x 40,6 cm, The Metropolitan Museum of Art, New York
-
-
Poussin Nicolas, Un homme enlevant une femme, Plume et lavis brun, 11 x 8 cm, Windsor castle, Royal library
-
-
Rubens Pierre Paul, Santiago le mineur, 1610-1612, 107 x 82,5 cm, huile sur toile, Musée du Prado, Madrid, Copyright de la imagen ©Museo Nacional del Prado
-
-
Rembrandt, Les trois croix, 1653, gravure quatrième état, pointe sèche et burin, Bibliothèque nationale de France
-
-
Velázquez, Diego Rodríguez de Silva y Velázquez, Philip IV, 1624, huile sur toile, 200 x 102,9 cm, National Gallery of Art, Washington
-
-
Rubens Peter-Paul, Persée délivrant Andromède, 1622, huile sur toile, 100 x 139 cm, Gemäldegalerie, Berlin
-
-
Rembrandt van Rijn, Auto-portrait au chevalet, 1660, huile sur toile, 111 x 90 cm, Musée du Louvre
-
-
Vermeer Johannes, La Jeune Fille à la perle, 1665, huile sur toile, 45 x 39 cm, Royal Picture Gallery Mauritshuis, La Haye
-
-
Velázquez Diego, La Reddition de Breda, vers 1634, huile sur toile, 367 x 307 cm, Museo del Prado, Madrid
-
-
Vermeer Johannes, L’Astronome, 1668, huile sur toile, 51 x 45 cm, musée du Louvre, Paris
-
-
Rembrandt van Rijn, Vieillard portant la main à son bonnet, vers 1639, gravure Pointe sèche, un seul état, Haarlem
-
-
Poussin Nicolas, La vierge apparaissant à saint Jacques le Majeur, 1665, huile sur toile, 301 x 242 cm, Louvre, Paris
-
-
Velázquez Diego, Les Ménines, 1656, huile sur toile, 318 cm × 276 cm, Musée du Prado, Madrid
-
-
Nicolas Poussin, Paysage aux deux nymphes, 1659, huile sur toile, 118 × 179 cm, Musée Condé, Chantilly
-
-
Vermeer Johannes, Dianne et ses nymphes, vers 1655, huile sur toile, 97,8 x 104,6 cm, La Haye, Koninklijk Kabinet Van Schilderijen
-
-
Velázquez Diego, L’Infante Marguerite, 1653-54, huile sur toile, 128,5 × 100 cm, Kunsthistorisches Museum, Vienne
Les indications qui viennent en dessous de chaque reproduction et que l’on ne peut supprimer de façon ponctuelle, gâchent l’affichage de ces pages sur petit écran et tout particulièrement sur Smartphone. Je n’ai pas de solution pour l’instant.
DJLD, Les galeries de La peinture qui rit de se voir si belle dans son miroir, décembre 17