Site en reconstruction

84 des 333 images chargées dans la bibliothèque de sur-la-peinture. com en novembre 2017

84 des 333 images chargées dans la bibliothèque de sur-la-peinture. com en novembre 2017. Cliquez pour agrandir…

Pour reprendre une célèbre formule, ce site est en reconstruction. C’est encore vrai aujourd’hui, mais cela ne concerne plus que les textes qui viennent après celui-ci.Il y a quelques mois maintenant, j’ai dû prendre un nouvel hébergement et donc tout reconstruire. C’est du moins ce je pensais à ce moment là, car j’ai fini par découvrir une fonction de WordPress qui permet de récupérer le contenu d’un blog. Ce que j’ai finis par faire.
Dans la mesure où tous les articles étaient sauvegardés, il était, il aurait été plus intéressant de tout remettre en place progressivement. C’était l’occasion d’améliorer, sinon de réécrire, certains passages, de dégraisser l’ensemble et de tout redistribuer à des intervalles désormais réguliers. C’était aussi deux mois pleins de perdu, six mois, rapporté au temps que je consacre généralement à cette publication. En définitive, j’ai donc importé et intégré d’un coup le contenu de l’ancienne formule.
J’ai bien sûr perdu un certain nombre de choses dans cette opération, ainsi toutes les images étaient à recharger.  La capture d’écran qui chapeaute cet article correspond d’ailleurs à ce moment où les 233 reproductions et leurs indications à joindre aux articles en place viennent d’être rechargées. Ne restait alors qu’à les placer dans les articles eux-même.
Cependant, impossible d’abandonner cette idée, que j’avais caressée quelque temps, de reprendre et d’améliorer le contenu. C’est une seconde nature chez moi. Il suffit qu’il se passe quelque chose, qu’un texte ou un dessin commence à exister, pour que je me sente obligé de remettre cent fois l’ouvrage sur le métier. Je n’aime pas faire table rase ou faire autre chose, tout changer… Je suis un laborieux et mon truc c’est justement d’affiner, d’enrichir, d’élargir, d’intensifier, dans toute la mesure de mes possibilités.

Le site est donc toujours en reconstruction, et cette reconstruction légèrement « allégée » risque de me prendre encore un certain temps. Elle concerne, mais pas seulement tous les articles qui viennent après celui-ci.

DJLD, site en reconstruction, au 9 mars 2018

Une réflexion au sujet de « Site en reconstruction »

  1. Dominique Praud Coulin

    Bonjour, je vous remercie pour vos écrits que je trouve excellents . La tenue de votre réflexion et sa finesse trouvent des échos et des prolongements à mon propre questionnement. Je me souviens de ces quelques mots sur mon petit dessin noir et blanc, qui m’avaient étonnée et soutenue.
    J’ai particulièrement apprécié vos articles sur l’époque et l’intériorité du peintre.
    Encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *